LES CONFESSIONS LIVRE XI: Saint Augustin par Augustin d' Iponne

LES CONFESSIONS LIVRE XI: Saint Augustin par Augustin d' Iponne

Titre de livre: LES CONFESSIONS LIVRE XI: Saint Augustin

Auteur: Augustin d' Iponne

Broché: 25 pages

Date de sortie: May 8, 2014

Obtenez le livre LES CONFESSIONS LIVRE XI: Saint Augustin par Augustin d' Iponne au format PDF ou EPUB. Vous pouvez lire des livres en ligne ou les enregistrer sur vos appareils. Tous les livres sont disponibles au téléchargement sans avoir à dépenser de l'argent.

Augustin d' Iponne avec LES CONFESSIONS LIVRE XI: Saint Augustin

Saint Augustin est un penseur du IVe siècle après J.-C. qui vécut en Afrique du Nord. Il se convertit au christianisme et raconta sa jeunesse dissolue et sa conversion à Dieu dans un de ses plus grands ouvrages, Les Confessions.

Dans le livre XI des Confessions, il mène une longue et approfondie réflexion sur le temps. Après avoir affirmé que le temps a été créé par Dieu et qu’il n’existait pas avant celui-ci, il cherche à comprendre quel est l’être du temps.

Il demande à Dieu l’intelligence des Ecritures. — Il cherche à expliquer les premières paroles de la Genèse : « Dans le principe Dieu fit le ciel et la terre. » — Il répond à cette question : « Que faisait Dieu avant la création du monde ? » — Point de temps avant la création. — Qu’est-ce que le temps ? — Quelle est la mesure du temps ?