Nul ne doit savoir: À Lille, la mort survit-elle au temps ? (Polars en Nord t. 213) par Christophe Arneau

Nul ne doit savoir: À Lille, la mort survit-elle au temps ? (Polars en Nord t. 213) par Christophe Arneau

Titre de livre: Nul ne doit savoir: À Lille, la mort survit-elle au temps ? (Polars en Nord t. 213)

Auteur: Christophe Arneau

Broché: 224 pages

Date de sortie: July 17, 2017

Éditeur: Éditions Ravet-Anceau

Obtenez le livre Nul ne doit savoir: À Lille, la mort survit-elle au temps ? (Polars en Nord t. 213) par Christophe Arneau au format PDF ou EPUB. Vous pouvez lire des livres en ligne ou les enregistrer sur vos appareils. Tous les livres sont disponibles au téléchargement sans avoir à dépenser de l'argent.

Christophe Arneau avec Nul ne doit savoir: À Lille, la mort survit-elle au temps ? (Polars en Nord t. 213)

Lille, de nos jours. La grand-mère de Sabrina vient de mourir. Une lettre énigmatique indique qu’elle lègue à sa petite-fille une maison dans laquelle elle devra trouver « un trésor inestimable à ne pas mettre entre de mauvaises mains car il peut changer bien des choses. » Aidée de sa compagne Stéphanie, Sabrina déniche dans la vieille demeure le journal de bord de La Reynie, lieutenant du Roi-Soleil au XVIIe siècle. L’homme y parle de l’affaire des Poisons, évoquant l’intrigante Madame de Montespan et son histoire d’amour tumultueuse avec Louis XIV. Reste à découvrir ce que contient le mystérieux coffre. Bientôt, les deux jeunes femmes lèvent le voile sur un incroyable secret. Subjuguées, elles ne tarderont pas à être terrifiées.

Une intrigue mystérieuse qui mêle habilement époque contemporaine et règne du Roi-Soleil

EXTRAIT

Les hurlements devançaient la douleur. Des appels au secours sans réponse. Elle avait d’abord essayé de le supplier mais rien n’y faisait. L’issue était proche, inéluctable. Quelques minutes, une heure tout au plus.
Elle ne savait pas si elle avait peur de la mort elle-même ou des souffrances qu’elle allait subir.
Allongée sur le sol, les bras en croix, elle le suivait du regard. Lui, voulait voir ses yeux lorsqu’il la tuerait.
Des bougies se consumaient tout autour d’elle formant un cercle. Il parlait à voix basse, un instant elle eut la sensation qu’il récitait des prières. Des prières, elle n’en connaissait pas et de toute façon à quoi serviraient-elles ?
– Gloire à Satan ! dit-il plusieurs fois de suite.
Il s’agissait pour lui d’une répétition avant la véritable messe, celle dont lui avait parlé son frère. Ces offices auxquels il allait assister pour remplacer son frangin.
Il observait le couteau qu’il tenait comme s’il regardait un trophée.
Sa lame brillait.
Depuis toujours, il attendait le moment où il pourrait se venger de toutes ces femmes qui le rejetaient. Tuer, il en avait toujours eu envie. Pour mener à bien sa mission, il devrait le faire, alors autant s’exercer au plus vite.

À PROPOS DE L'AUTEUR

C’est à Lille au début des années 1970 que Chistophe Arneau naît. S’il voyage partout en France durant sa jeunesse, il revient plus tard vivre dans le Nord, région à laquelle il est attaché. Question lecture, il est nourri au Club des Cinq puis aux classiques de la littérature française. Il a commencé par imaginer des sketchs et des parodies qui faisaient rire ses camarades et n’a jamais cessé d’écrire. Au bout du compte, il réussit à imaginer la fin d’une histoire policière. Et entreprend de coucher sur le papier les actions qui se sont déroulées trois mois plus tôt. C’est ainsi, en écrivant à rebours, que Christophe Arneau a conçu Irréversible, son premier roman publié dans la collection Polars en Nord.